Penglai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Penglai


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mort Pride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur
Kévin the homonculus


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Entre mon âme, mon esprit et mon corps
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes
Date d'inscription : 19/09/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:18

Je voudrais savoir selon vous quelle est la cause de la mort de Pride? Selon vous Mustang aurait épuisé la pierre philosophale qu"il avait en lui (opération qui savère être longue, mais selon moi la plus plausible), aurait-il utilisé le cercle qui permet de vider un homonculus de sa pierre rouge (possible mais nous n'avons pas vu Mustang utiliser ce cercle, amoins qu'il l'ai fait hors images), ou pourquoi pas une autre hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
http://envy71.skyrock.com/
Hohenheim
Webmaster
Webmaster
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Non renseignée.
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 84 chapitres.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:29

Dans l'animé, les Homonculi sont sensibles à la présence d'un reste du corps de la personne à partir de laquelle ils ont été crées.

> Selim a apporté le crâne de King Bradley dont Mustang s'est servi pour paralyser l'Homonculus.

Etant paralysé, Pride ne pouvait plus utiliser les fragments de Pierre Rouge contenus dans son corps, dans le but de se regénerer.

Roy l'a donc brûlé comme il aurait brûlé un être "normal". Il a suffit d'une fois pour que le corps soit carbonisé et que les fragment s'éparpilles.

Chibipride Chibiroy
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.niceboard.net
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur
Kévin the homonculus


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Entre mon âme, mon esprit et mon corps
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes
Date d'inscription : 19/09/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:03

J'émet un doute à ta théorie, car pourquoi Wrath après avoir paralysé Lust ne s'est-il pas contenté de la tuer comme il le fait à la fin sans s'embêter à activer le cercle pour la vider de sa pierre rouge? Et pourquoi Dante, lors du combat Ed/Greed a-t-elle activé le cercle pour vider Greed, au lieu de ne simplement que poser les ossements dans la pièce et attendre sa mort? Je pense que pour Pride il a dû simplement le brûler plusieurs fois, sachant quant plus la façon d'attaquer de Mustang est total au niveau de l'adversaire, qui ce retrouve incendié totalement; donc on peut supposer qu'il a été plusierus brulé et ainsi vidé de sa pierre! Et enfin dernière argument, si l'on prend en compte le temps passé avec Dante et Al ( et d'autres), juste après que Roy et paralysé Pride; lorsque l'épisode se repositionne sur Mustang il aurait eu largement le temps depuis, de partir de la maison, alors que si il l'avait tué plusieurs fois, cela aurait mis plus de temps (plus plausible à mon avis)! Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://envy71.skyrock.com/
Hohenheim
Webmaster
Webmaster
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Non renseignée.
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 84 chapitres.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:15

Je pense que le timing est hors-cause, regarde des séries comme Lost ou Prison Break, c'est un piège que de se fier au timing.

Pour Dante, Greed, Lust, Sloth, l'hitoire est la même.

Rappel : pour sceller un Homonculus, il faut activer le cercle lorsqu'il s'y trouve.

Pour paralyser un Homonculus il faut le mettre au contact d'un vestige du corps à partir duquel il fut rescussité.

Pour des Homonculi comme Sloth et Lust, il est plus que nécessaire que de les sceller ET les paralyser afin qu'ils ne puisse fuir le cercle et y rester suffisament longtemps pour y cracher leurs Pierres.

Pour Pride cependant, le seul fait de le paralyser à suffit, seulement parceque les attaques de Roy portent atteinte à l'intégrité physique de façon sévère, de même Edward transmutant Sloth en molécules d'éthanol (alcool) une fois paralysée.

Voila pourquoi, selon le type de transmutation, ou l'objet, ou l'objet ET le cercle sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.niceboard.net
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur
Kévin the homonculus


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Entre mon âme, mon esprit et mon corps
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes
Date d'inscription : 19/09/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:00

C'est vrai ta réponse est très cohérente! Mais le problème avec l'animé c'est qu'il donne très peu d'information quant au transmutation, c'est pour ça que je me demandais si les réalisateurs avait vraiment pensé à ceci! Mais donc on peut dire que tout les homonculus vaincu a l'aide de leur reste aurait pu être vaincu très facilement par Mustang! Ce qui est compliqué dans l'animé avec les homonculus, c'est qu'il n'ont pa vraiment un coeur fait d'une pierre, mais de la pierre rouge qu'on pourait définir comme du sang qui circule dans le corps, il est donc difficile d'expliquer les régénérations des homonculus, le point de départ des régénérations. (je me base sur Sloth en voyant son corps fait d'eau on ne voit pas de pierre en son centre prouvant que la pierre est comme je l'ai expliqué circulant dans tout le corps) La question a se poser serait si l'on coupait un homonculus en 2 comme se régénèrerait-il de quel côté etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://envy71.skyrock.com/
Hohenheim
Webmaster
Webmaster
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Non renseignée.
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 84 chapitres.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:47

Kévin the homonculus a écrit:
La question a se poser serait si l'on coupait un homonculus en 2 comme se régénèrerait-il de quel côté etc...?

Les Homonculi ne sont pas des vers de terre ! XD :lol!:

Néamoins c'est très pertinent comme remarque. Je pense qu'une partie mourerai sur le champs en se décomposant et que l'autre (la majeur ou celle avec la tête) se reconstituerai.

> Lorsque Roa/Mr Dominique arrache la tête de Greed, celle-ci se recompose étape par étape, comme un être Humain.

Donc le corps des Homonculi est Humain, pour la Pierre, en effet elle "disparait", à expliquer. Cependant on sait qu'ils en avale pour grandir et en recrache lorsque scellés. Donc les Pierres sont toujours dans leur corps lorsque vivants, sous forme de fragments, non pas liquides.

Donc, peut importe la partie sectionnée, ils peuvent indéfiniment se regénerer sauf cas de figure exceptionels (Mustang & Edward).

Mais oui, si Mustang s'était mis en tête de tous les abattre il aurait pu sans difficultées ou presque (hors-mis pour Sloth).
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-alchemist.niceboard.net
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur
Kévin the homonculus


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Entre mon âme, mon esprit et mon corps
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes
Date d'inscription : 19/09/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:58

Citation :
Donc, peut importe la partie sectionnée, ils peuvent indéfiniment se regénerer sauf cas de figure exceptionels (Mustang & Edward).

Petite rectification il y a un autre moyen de tuer les homonculus sans les vider! On peut les tuer de très nombreuses fois, comme le disait Lust a Wrath, "je te tuerais jusqu'à ce que tu n'en est plus"! La pierre rouge n'est pas éternel, mais je pense que tu n'en as pas parlé simplement parce que c'est très difficile ou même impossible! Mais bon Lust avait l'air déterminé, donc on va dire que c'est pour l'encourager Razz :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://envy71.skyrock.com/
Riza Hawkeye
Capitaine
Riza Hawkeye


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Derrière lui !
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 17
Date d'inscription : 11/10/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:13

Aussi il faut le dire; la mort de Lust et la mort de Pride n'ont rien à voir !

Enfin je veux dire, tout à l'heure l'un de vous deux à dit " pourquoi Lust n'a pas été tuée de la même manière que Pride" ou un truc dans le genre

Mais aussi si elle avait été tuer de la même manière, cela aurait laisser perplexe certain d'entre nous étant donné que le but était de sceller un homonculus comme l'indiquait le titre de l'épisode !
On aurait rien compris....
Ils nous montre different aspects des homonculus !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur
Kévin the homonculus


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Entre mon âme, mon esprit et mon corps
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes
Date d'inscription : 19/09/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:52

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! J'étai juste un peu déçu par le faite que Roy Mustang (comme pour Pride) est théoriquement la capacité de tuer tous les homonculus (sauf Sloth) aussi facilement (bien sûr si il a pour tous une partie de leur corps d'être humain)!
Revenir en haut Aller en bas
http://envy71.skyrock.com/
Riza Hawkeye
Capitaine
Riza Hawkeye


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Derrière lui !
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 17
Date d'inscription : 11/10/2007

Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:53

Il fallait bien que Roy est sa partie d'héroisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort Pride Empty
MessageSujet: Re: Mort Pride   Mort Pride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort Pride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penglai :: FMA - l'animé :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser