Penglai

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Régénération Wrath et Greed2

AuteurMessage
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 58
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 20 tomes

MessageSujet: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 14:11

Dans le cadre d'un autre forum nous nous étions posé beaucoup de question sur la régénération des homonculus Wrath et Greed2! Et j'émettrais une nouvelle hypothèse; sachant que lorsque que l'on injecte la pierre philosophale à un être humain il "lutte" contre elle, et que le corps est détruit puis régénérer par la pierre, puis de nouveau la même chose (assez répétitif et un spectacle des plus horribles), et au final si la transformation fonctionne nous avons devant nos yeux un nouvel homonculus. Donc sachant que la pierre a précédemment régénérer le corps de l'hôte plusieurs fois, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferais pas de nouveau, et que comme par "hasard" la quantité de pierre utilisé lors de la lutte (donc des régénérations) est été utilisé entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envy71.skyrock.com/
Hohenheim
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 391
Nbre de tomes/chapitres FMA lus : 84 chapitres.

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 14:24

Kévin the homonculus a écrit:
[...] Donc sachant que la pierre a précédemment regéneré le corps de l'hôte plusieurs fois, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferais pas de nouveau, et que comme par "hasard" la quantité de pierre utilisé lors de la lutte (donc des régénérations) est été utilisé entièrement!

Hmm. Alors :

Tu aura remarqué que la quantitée de Pierre injectée est infime en comparaison de la création traditionelle d'un Homonculus. En conséquence, les facultées liées à la Pierre sont significativement réduites. Tu l'a dit toi même, le corps est détruit de l'intérieur puis regéneré par la Pierre afin de maintenir l'intégritée physique de l'hôte. Cette opération, de façon répétée, consomme, selon la loi de conservation des masses, la Pierre dans sont intégralité.

Voila pourquoi ces Homonculi n'ont pas de Pierre en guise de coeur, mais bien un organisme commun. Et donc, voila pourquoi ils ne peuvent se regénerer de façon continue puisqu'ils n'ont pas de Pierre.

En revanche ils possèdent les facultées physiques mises en place lors de la prise du corps par le pêché.

On notera également une chose intéressante, Envy demande à Greed!Ling pourquoi il n'a pas changé d'apparence et insiste sur le fait que c'était pourtant possible.. Si s'eut été le cas, une 3ème façon de créer un Homonculus serait apparue puisque le corps aurait littéralement explosé puis la Pierre l'aurait recomposé selon toujours la loi de conservation des masse, mais en changeant les traits physiques.

Au passage j'en profite, car on parle du tome 14, pour dire que personelement je n'ai pas trouvé formidable la traduction française...

Chibihohenheim Voila, est-ce que ça te convient ?
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetal-alchemist.forumotion.com
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 16:22

Citation :
Tu l'a dit toi même, le corps est détruit de l'intérieur puis regéneré par la Pierre afin de maintenir l'intégritée physique de l'hôte. Cette opération, de façon répétée, consomme, selon la loi de conservation des masses, la Pierre dans sont intégralité.

Je ne comprends pas pourquoi elle consomerait toute la pierre philosophale? (j'ai tendance à penser comme toi, mais tant que je ne suis sûr de rien je préfère faire des hypothèses)! Parce que comme tu l'as dit si il avais changé son apparence il aurait par la suite pu régénérer son corps, mais où est la différence, dans un cas il régénérerait le corps de Greed et dans l'autre le corps de Ling, il n'ont peut-être pas tout à fait la même apparence la même taille etc... mais le faite est que dans les 2 cas la régénération est presque égale dans les 2 cas donc la quantité de pierre restante devrait être égale! Donc je peut être d'accord sur le faite que la quantité de pierre à la base peut-être plus faible que d'habitude mais pas sur cette différence là!

PS: cela voudrait dire que finalement Ling n'a pas obtenu la vie éternelle!! (enfin presque éternel!)
Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 17:17

J'ai du mal à suivre ton raisonement, fais des paragraphes s'il te plait Wink .

PS : Ling n'a jamais dit qu'il avait la vie éternelle, seulement la Pierre Philosophale...
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 18:34

Ah désolé j'ai mal interprété tes dire! Je ne comprends simplement pas comment tu peut dire que le faite que la pierre régénère un certain nombre de fois le corps fait que celle-ci sépuisent complétement? Est-ce une hypothèse? Après il est tout de même possible que le coeur de ces homonculus soit une pierre philosophale, Lust est morte car elle ne pouvait plus se régénérer, et que par la suite elle fut brûlé! Mais Glutonny lui ne c'est pas désintégré quant Envy a déclaré qu'il était mort trop de fois et qu'il ne pouvait plus se régénérer; alors Father a décidé de récupéré ses souvenirs et peut-être aussi le péché avant qu'il ne soit tué! Il est donc possible que Greed 2 et Wrath est bien une pierre philosophale comme coeur, car il ne faut pas oublié que chaque pierre caractérise un péché, donc selon moi si il ya Greed 2 en Ling il y a également une pierre qui serait juste épuisé, ce qui selon moi colerait mieu un a personnage qu'on nomme homonculus!

PS: et oui oui, pour Ling il a bien dit ceci, mais depuis le début de l'histoire il ne cesse de répéter qu'il cherche "vie éternelle".
Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Sam 29 Sep - 20:33

Kévin the homonculus a écrit:
comment tu peut dire que le faite que la pierre régénère un certain nombre de fois le corps fait que celle-ci sépuisent complétement? > Loi de conservation des masses, la Pierre opère plusieurs transmutations Humaines, ce qui consomme une grande partie de la Pierre. Le reste circule dans le sang à l'état liquide (en faible quantitée).

Après il est tout de même possible que le coeur de ces homonculus soit une pierre philosophale, non, c'est possible mais je ne pense pas, regarde la façon dont Ling succombe à Greed, les convulsions et explosions de sang se font dans TOUT le corps, donc on en déduit que les réactions chimique violentes, dues à la libération d'énergie de la Pierre donc, ont lieu dans tout le corps. Donc pas de noyau fixe.

Glutonny lui ne c'est pas désintégré quant Envy a déclaré qu'il était mort trop de fois et qu'il ne pouvait plus se régénérer; alors Father a décidé de récupéré ses souvenirs et peut-être aussi le péché avant qu'il ne soit tué! Gluttony n'était pas mort, juste comme un Humain en état critique, Father à récuperé la Pierre incarnant le Pêché (âme+esprit) afin de le réincarner plus tards.

Il est donc possible que Greed 2 et Wrath est bien une pierre philosophale comme coeur, car il ne faut pas oublié que chaque pierre caractérise un péché, donc selon moi si il ya Greed 2 en Ling il y a également une pierre qui serait juste épuisé, ce qui selon moi colerait mieu un a personnage qu'on nomme homonculus! Justement non, en fait la Pierre ouvre une Porte permettant ainsi à l'hôte de communiquer avec le pêché. On sait désormais que le pêché n'est pas la Pierre mais qu'il y réside comme une trace ( même sytème que l'ADN).

PS: et oui oui, pour Ling il a bien dit ceci, mais depuis le début de l'histoire il ne cesse de répéter qu'il cherche "vie éternelle". Oui, mais il ne l'a pas.

Ne crois pas que je te corrige comme un certain Angous, c'est juste que j'ai la paresse pour vice. ^^'

Chibihohenheim
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 14:47

Pas de soucis pis comme ça je peut voir de quoi tu parles exactement! Et le faite que tu dise que maintenant quelques fragment circule dans le reste du corps règle le problème que tu avait dit pour les autres homonculus qui n'était rien sans leur coeur! Mais bon en y réfléchissant ces nouveau homonculus non pas cette faiblesse mais bon ils peuvent être tué en une fois, alors à savoir si il gagne au change, je n'en suis pas sûr!!

Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 19:29

C'est sûr.

Cependant je ne parvient pas à résoudre un mystère, pourquoi Sloth ne possède aucun fragment de Pierre Rouge ?

En effet, lorsqu'elle modifie son apparence en celle d'un monstre d'eau, on ne distingue rien de rouge à l'intérieur, pourtant ce devrait être le cas.

Chibisloth
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 20:22

C'est pour ça que j'avais tendance à dire que la pierre était liquide! Eux se nourisse de pierre rouge qui après digestion se retrouve dans le "sang", comme nous avec les nutriments je supose!

Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 21:28

Non je ne pense pas, la Pierre est parfaite, les alchimistes se sont montrés insistants sur le sujet, elle ne peut être "digérée".

PS : Changes de signature STP, celle-ci est immense et casse les cadres du forum.
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 21:51

Oui mais là on parle de pierre rouge (pierre philosophale incomplète) et celle-ci dans l'épisode par exemple du laboratoire n°5 est sous forme liquide dans les sortes de contenaires en verre! De plus quant Lust crache ses pierres elles sont en parties sous formes de petite pierre et également liquide, on le voit également quant Greed se fait tué par Ed et que son corps se contracte il disparait en une sorte de flaque rouge ( pierre rouge)!
Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 21:58

Non, c'est bien de la Pierre Philosophale qu'il sagit, Dante le dit clairement. Je l'appelle Pierre Rouge car ce n'est pas la même que le manga (origine).

Il faut donc différencer mais c'est bien la même. D'ailleurs Russel Tringham découvre qu'il suffit de réussir à synthétiser l'eau rouge pour créer la Pierre. Reprendre le procedé de création mais à l'envers. Dans le premier roman de FMA, Edward confirme cette thèse.

En conclusion, je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin, c'est juste une erreur des réalisateurs que de zapper le fait que les Homonculi sont pleins de Pierre Rouge, pour Sloth en l'occurence. L'animé n'est pas aussi pensé et réfléchi que le manga, et pour cause c'est une adaptation subjective, Hiromu n'a donné que les bases nécessaires.
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 22:04

Je n'ai pas tout compris,mais il y a quant même une petite différence entre la pierre rouge et la pierre philosophale et le faite est que dans l'animé, la pierre que recrache les homonculus est bien liquide ainsi que celle contenu dans les cylindres de verre! Donc pourquoi la pierre rouge ne serait-elle pas liquide dans le corps des homonculus même dilué, ce qui fait que dans le corps de Sloth on ne la voit pas! De plus lorsque le sorte de prêtre se fesant passer pour une sorte de guérisseur, voit que sa pierre est défecteuse, Lust dit un truc du genre " tu ne croyait pas qu'on allait te donner une vrai pierre", c'est bien qu'il ya une différence entre la pierre rouge et la pierre philosophale!! Porrait-tu me dire quelle est cette différence?
Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 30 Sep - 22:59

Pierre Rouge = Pierre conçue à partir d'éléments chimiques. Purement synthétique.

Ses effets : similaires à ceux de la Pierre Philosophale.

Avantage : Ne nécessite pas de sacrifice Humain.

Inconvénients : Destructible, Pouvoirs limités, toxique.

Voila pourquoi ce que les Homonculi ingurgite ne peut être de la Pierre Rouge. Car ils sont parfaits et grandissent en avalant des âmes Humaines. Pourtant on ne voit pas les Pierres au travers de Sloth, c'est une erreur.

PS : les Homonculi sont liés aux Pierres qui les constituent, quand ils meurent, elles meurent.

Pierre morte n'est plus parfaite, sans âmes > Imparfaite > Destructible > se liquéfie à la chaleur > Pierre/Eau Rouge.

Les frères Tringham ont tenté d'obtenir la Pierre en prenant l'opération à contre-sens, à partir de l'Eau Rouge.

Chibiolivia
Voila !
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Mar 2 Oct - 23:31

Après tout ça je viens de réagir à quelques chose! Dans l'animé si l'on sépare un homonculus de ses petites pierre philosophale comme Sloth ou Pride, il meurt! Par contre dans le manga si l'on éradique complétement un homonculus ne laissant que sa pierre il se reconstitue comme Lust par exemple! Donc tout ces questions sont dû à la mauvaise utilisation des termes! Pour l'animé on peut parlé de régénération car la pierre tant qu'elle est en contact avec le corps le "soigne" en quelques sortes, alors que dans e manga on devrait parler plutôt de reconstitution vu que la pierre tant qu'elle est efficace reconstitue le corps des homonculus lorsque qu'ils sont blessé etc... La différence et suptile mais à préciser et à différencier!
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 14 Oct - 16:00

Citation :
Pierre Rouge = Pierre conçue à partir d'éléments chimiques. Purement synthétique.

A cela je te répondrais faux car dans l'épisode 44 lors d'une discution entre Mustang et Hohenheim, Hohenheim dit bien que les homonculus se nourissent de "pierre rouge" et Mustang s'étonne en disant "ils se nouriisent de vie humaine!" et Hohenheim le confimre donc selon moi la pierre roug est comme la pierre philosophale mais en une quantité ridiculement petite de vie humaine face à la seconde! Sachant qu'en plus que lorsque Wrath mange les petites pierres donné par Envy elles ont l'apparence identique que celle qui sont dans la montre de Ed qui sont bien des pierres rouges donc selon moi c'est la même chose!Qu'en penses-tu?

Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Dim 14 Oct - 18:27

J'en pense que c'est absurde.
Tu te bases sur un épisode.
Nous sommes dans la section manga.

-~*~-

Et même en considérant cet exemple,
Ce n'est qu'une incohérence de l'animé.
C'est comme les expressions, comment
Expliques-tu qu'Edward connaissent des
Expressions de notre monde alors qu'il
n'y a jamais mis les pieds (avant le film).

-~*~-

Ne te bases pas sur ce genre de référence,
Ca t'induit en erreur. Quant à tes questions,
Je te conseil de lire les romans FMA ou encore
De revisionner l'épisode si tu y tient, avec les
frères Trigham.

Wink
Kévin the homonculus
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Lun 15 Oct - 14:08

Désolé si je t'ai de quelconque façon cntrarié!! mais j'essai juste de compendre en revisionnant. Et pour les livres justement j'ai prété ceux-ci qui traite sur ce sujet. Et donc oui en effet il s'agit de l'animée, mais mes interrogations acheminent la dessus. Je trouve juste le faite que les homonculus se nourissent de pierre philosophale bizarre car à ce moment là si Dante leur en donne c'est qu'elle là donc pourquoi la cherche telle? c'est jsste ça mais pour le manga le problème ne se pose pas vriament car les homonculus à ce qu'on sache ne se nourissent pas vraiment ! Sauf Gluttony bien sûr Gluttony ^^

Hohenheim
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   Lun 15 Oct - 19:05

Pas de soucis, je ne suis pas contrarié. Si Dante continue à chercher la Pierre, c'est que celle qui lui reste est trops réduite pour pour tenter quelque chose d'aussi complex qu'une transmutation humaine.

Après, je ne peus affirmer détenir l'entière vérité, c'est peut-être juste une erreur du réalisateur. L'histoire étant assez difficilement ficelée, il est possible que des erreurs aient étés commises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régénération Wrath et Greed2   

Régénération Wrath et Greed2
Page 1 sur 1